samedi 19 janvier 2013

Connaître l’orgasme de l’homme


Les moments d’intimité sexuelle sont des instants privilégiés pour des amoureux. A l’instar de la femme, l’homme peut jouir de différentes manières. Il en existerait au moins quatre… 

L’orgasme : avec ou sans éjaculation ?

Contrairement à ce que la plupart croit, l’orgasme de l’homme n’est pas forcément accompagné d’une éjaculation. Certes, l’éjaculation constitue un signe indéniable de la jouissance chez l’homme mais le plaisir au masculin ne se limite pas à ce phénomène.

L’orgasme sans éjaculation est une technique à laquelle font appel de nombreux hommes désireux de faire durer le plaisir de leur partenaire. Concrètement, ils mettent tout en œuvre afin de retarder l’éjaculation et font alors en sorte de ne pas atteindre le point de non-retour. D’une telle sorte, ces messieurs font durer les ébats et expérimentent une jouissance hautement plus intense que celle qui survient après quelques minutes seulement. Du côté de la femme, celle-ci a le temps de jouir plusieurs fois avant que son homme n’atteigne les cimes de la volupté.



Le point G chez l’homme

Le point G n’est certainement pas l’apanage de l’homme : il faut, une fois de plus, faire taire les idées reçues. Celui-ci se trouve à l’intérieur de l’anus, à environ trois à cinq centimètres de l’orifice anal. Que ces messieurs – et les dames aussi d’ailleurs – se rassurent, il est tout à fait possible de stimuler ce point G de l’extérieur. Pour qu’un homme puisse atteindre l’orgasme grâce au point G, il faut chercher du côté de la zone qui se trouve entre l’anus et les testicules. Il faut tâter en cet endroit : le point est caractérisé par une petite cavité. Attention, il est important de souligner que la stimulation du point G implique une bonne dose de patience et il faut parfois attendre très longtemps pour atteindre l’orgasme grâce au point G !



L’orgasme par le périnée

Dans le chapitre des orgasmes masculins, il faut mentionner celui que l’on expérimente grâce au périnée. Ce type de jouissance est facile à expérimenter et est donc à la portée de tous. Il existe néanmoins une condition sine qua non à une bonne stimulation : il faut localiser avec précision les muscles du périnée. Pour ce faire, il faut stopper inopinément l’évacuation des urines : les muscles qui sont sollicités à ce moment sont précisément ceux du périnée. Pour pouvoir vivre un orgasme par le périnée, il suffit de faire travailler les muscles précédemment identifiés à un moment où l’on n’a pas envie d’uriner. Le plaisir va alors crescendo jusqu’à l’explosion finale qui, soit dit en passant, n’est pas nécessairement accompagnée d’une éjaculation.